Mon parcours
« Tout au long de mon parcours, j’ai souhaité me spécialiser dans différents domaines. En effet, j’ai d’abord obtenu une spécialisation en drainage lymphatique durant mon cursus de kinésithérapie. Puis un certificat international en manipulations ostéopathiques.
J’ai ensuite obtenu deux diplômes universitaires. Le premier en kinésithérapie pédiatrique et le second en kinésithérapie du sport. Puis, j’ai obtenu deux autres diplômes universitaires en troubles sensoriels de l’équilibre ainsi qu’en posturologie. Le but est de mieux comprendre la genèse des troubles chroniques de mes patients. Pour conclure, j’ai de nouveau suivi un cursus diplômant en ostéopathie.
C’est pourquoi les différents diplômes qui composent mon parcours me permettent aujourd’hui d’être un spécialiste aux larges compétences. En effet, j’ai une vision globale sur les troubles pour lesquels les patients viennent me consulter. Par conséquent, j’aurai à cœur de vous faire profiter de mon expertise. »
Dates clées
Tout d’abord, j’ai obtenu un diplôme d’état en Kinésithérapie. En effet, mon souhait était d'exercer un métier manuel dans la santé afin d'apporter aux personnes des solutions à leur motif de consultation et ainsi améliorer leur qualité de vie.
D'autre part, j'ai validé durant mon cursus en kinésithérapie un certificat international en drainage lymphatique par la méthode Leduc. En effet, c'est une référence mondiale dans le domaine.
Ensuite, j’ai obtenu un certificat international en manipulations ostéopathiques afin d'avoir un panel plus étendu de techniques manipulatives.
Puis, j'ai validé un diplôme inter-universitaire en kinésithérapie pédiatrique afin d'acquérir une expertise chez les enfants et les nourrissons.
Ensuite, j'ai obtenu un diplôme universitaire de kinésithérapie du sport afin d'étendre mes compétences chez les sportifs.
Après cela, j'ai acquis un diplôme universitaire en troubles sensoriels et de l’équilibre afin de prendre en charge certains troubles tels que les vertiges.
Par ailleurs, la même année, j'ai aussi effectué une autre spécialisation afin de compléter ma vision globale des troubles posturaux. En effet, celle-ci est peu connue. Elle permet de comprendre les causes des douleurs chroniques via une prise en charge pluridisciplinaire. En effet, elle s'avère souvent nécessaire afin de parvenir à une reprogrammation posturale pérenne dans le temps.
Enfin un diplôme d'Ostéopathie vient conclure mon parcours. Le but est de peaufiner un peu plus encore ma prise en charge et notamment des troubles viscéraux et crâniens afin d'avoir une meilleure notion du rapport contenant/contenu du corps humain.